FANDOM

Patrick Modifier

Patrick s'est surtout fait connaître dans Bob L'éponge, mais personne ne l'a vraiment connu en face à part une seule personne.

Cette personne était un jeune homme nommé Tommy. Durant son enfance, la série Bob L'éponge prenait une grande place dans sa vie... Affiches de la série, pièces de collection, etc. envahissaient sa chambre.

Alors que Tommy descendait les poubelles, il aperçut dans son jardin une cassette. Il la prit innocemment et l'enfonça dans le magnéto. "Bob L'éponge, les passages perdus", c'était le titre. Celui-ci laissa place à une scène inédite, c'est le cas de le dire : Bikini Bottom complètement ravagée, des cadavres un peu partout, tout en noir et blanc. Seul Patrick est absent. Au bout de quelques secondes, le magnéto s'arrête, brusquement.

Au bout de quelques jours, Tommy commence à avoir des visions macabres : Patrick, couvert de sang, des cheveux sortant de la bouche, joue gaiement dans sa chambre. Il décide d'en parler à ses parents mais ceux-ci n'accordent aucune importance à ces "fantasmes de gamin".

Le lendemain, Tommy se réveille comme à peu près tous les jours. Étrangement, il n'entend pas sa mère l'appeler pour le petit déjeuner. C'est au moment de sortir de sa chambre qu'il découvre ses parents gisant sur le sol, au pied de la porte, les mains liées. Il tombe.

Le voilà qui se réveille. Devant lui, toujours cette vision d'horreur. Il est allongé sur son lit. Une masse rose plonge sur lui. Une douleur intense dans l'abdomen. Il résiste. Le couteau descend, lentement, inévitablement vers son ventre. La douleur est si intense. Une main plonge dans cette coupure si douloureuse. Tommy ne cesse de crier. Ses yeux se ferment, ou peut-être est-ce la mort qui approche. Il ne voit plus rien. Il n'entend plus rien. Il ne sent plus rien.

"Enfin", pense-t-il. Tommy est mort, et ce Patrick, qui n'est pas si gentil qu'il n'y paraît, court toujours. Il est là, tout près de vous, il vous observe. Et quand il aura assez attendu, quand vous dormirez, il entrera chez vous, il s'approchera de vous, et, délicatement, vous tranchera la gorge.