FANDOM

Tout meurt. Toute chose qui a existé dans le passé, qui existe en ce moment, ou existera un jour trouvera sa fin. Cela est écrit dans les lois fondamentales de notre univers. Alors trouverez-vous consolation dans le fait que vous allez mourir quand le temps viendra car vous n’êtes pas unique. Rien ne l’est.

L’entropie est le processus de l’ordre se délabrant dans le chaos, l’aléatoire et le désordre. Néanmoins, c’est également le processus de l’arrangement. L’entropie est quand l’unique, la différence et l’individuel deviennent uniformes et identiques.

Pas même dans la mort allez-vous trouver votre fin. Longtemps après que les os de votre corps enterré ne pourrissent, ou que les cendres de votre squelette flétri ne se dispersent. Longtemps après que tout cela arrive à tout être humain – non, bien plus tard.

Longtemps après que votre sublime petite planète bleue ne soit engloutie par son soleil. Longtemps après que la flamme de chaque étoile ne s’éteigne et que la gravité qu’elles eussent jadis eu, tenant les choses ensemble ne disparaisse. Pas avant que des éons ne passent et que l’univers entier ne devienne sombre, ce qui arrivera, et que tout ne devienne uniforme, que le tout se transforme en néant, allez-vous trouver cette fin.

Donc, je pense que ce que j’essaie de vous dire est la chose suivante : Ne vous inquiétez pas de combien de temps il vous reste. Vous en avez encore pour un moment…

Note: Ceci est la traduction française de ce creepypasta: http://creepypasta.wikia.com/wiki/Entropy
Je n'ai pas écrit la version originale et ne possède donc pas les droits sur cette version.