FANDOM

Bien, si quelqu'un d'autre a déjà possédé une copie de "Comment jouer seul", qu'il me le fasse savoir. Ça m'effraierait un peu si j'étais le seul à en posséder un exemplaire. J'ai commandé ce livre sur un site... "Barnes & Noble" je crois. Je les ai appelés après avoir parcouru un peu le livre, mais ils m'ont dit n'avoir jamais eu cette référence en stock.

"Comment jouer seul" est un petit livre noir, d'à peu près cinq pouces de haut pour trois pouces de large. Pas de dessin sur la couverture, juste le titre écrit blanc sur noir. Les pages semblent toutes êtres des photocopies des pages d'un carnet de notes. Aucune page n'est numérotée. La première page possède un titre, rien d'autre. Pas d'auteur, pas d'éditeur, rien. J'ai recherché des informations sur ce livre, mais il n'apparaît nul part. Je n'ai aucune idée de qui a pu écrire ce bouquin.

Le livre est divisé en courts chapitres, chacun contenant des règles de jeu. Les chapitres sont numérotés, mais sont placés dans le désordre. Et je ne suis pas sûr de pouvoir parler de "jeu", les règles étant quelque peu étranges, et ces jeux décrits ne ressemblent vraiment pas à des jeux auxquels j'aimerais jouer. En fait, on dirait plutôt des sortes de rituels. Et qu'on soit supposé les accomplir seuls me met vraiment mal à l'aise. Bref... je vais juste vous montrer quelques uns de ces jeux et vous verrez ce que je veux dire.

Chapitre 23 : Cache-cache Modifier

La partie doit se dérouler dans le noir complet. Il ne peut y avoir aucune lumière, ou ils ne viendront pas.

Assurez-vous que la maison où vous vous trouvez est intégralement plongée dans l'obscurité. S'il y a plus d'un étage, tous doivent être dans le noir. Vous pouvez considérer être dans le noir complet si avoir les yeux ouverts ou fermés ne fait aucune différence.

Alors qu'il fait parfaitement noir, trouvez un coin orienté vers le nord-est. Restez précisément à deux pieds de ce coin, posez vos mains sur vos yeux et commencez à compter à voix haute. Commencez à un, puis deux, trois, et ainsi de suite.

Si vous atteignez 100 et que rien ne se passe, arrêtez de compter et allumez chaque lumière de la maison. Vous avez échoué. Si vous entendez des murmures provenant du coin qui commencent à compter avec vous, arrêtez de compter. Ne regardez pas le coin. Quittez la pièce sans regarder ce coin. La partie commence.

Quand vous entrez dans l'autre pièce, cherchez un endroit où vous cacher. Si le décompte est terminé avant que vous ne soyez caché, vous perdez. Si vous trouvez une cachette, restez-y. N'en sortez pas. Si vous quittez la cachette avant la fin de la partie, vous perdez.

Quand le décompte est terminé, vous entendrez "Prêt ou pas, j'arrive" et il commencera à vous chercher. Ne quittez pas la cachette, ou il vous trouvera. S'il vous trouve, vous perdez. Si la lumière revient, cela signifie qu'il abandonne.

La partie est terminée. Vous avez gagné.

Chapitre 54 : Attendre Modifier

Ce jeu doit être joué la veille d'un jour spécial, comme une fête ou un anniversaire.

Au début du jour, avant toute chose, allumez un feu. Cela peut être une bougie, un morceau de papier, etc. Cela ne les préoccupe pas. Regardez fixement la flamme et murmurez "Demain est un jour spécial". Touchez alors la flamme avec l'index de votre main dominante. La partie commence.

A partir de cet instant, jusqu'à minuit, la flamme ne doit pas s'éteindre. Si la flamme s'éteint, vous perdez. De plus vous ne devez pas dormir pendant toute la durée de la partie. Si vous dormez, vous perdez.

Si les règles sont suivies, la flamme s'éteindra à minuit précisément. A ce moment, vous pourrez aller dormir. Le jour suivant, vous perdrez un objet qui vous est précieux et gagnerez deux objets que vous apprécierez autant.

Chapitre 2 : Observer Modifier

Ce jeu peut être jouer à tout moment, sans pré-requis.

Rendez-vous dans une pièce où se trouvent plusieurs personnes. Choisissez-en une et fixez son visage jusqu'à ce que vos regards se croisent. La partie commence.

Pour les prochaines trente minutes, vous ne devez pas détacher votre regard de cette personne. Ne la perdez pas de vue. Si vous la perdez de vue, vous perdez. Si vous parvenez à l'observer pendant exactement trente-et-une minutes, ils vous approcheront. Ne leur parlez pas encore. Si vous leur parlez maintenant, vous perdez.

Après exactement trente seconds, la personne vous demandera si vous les connaissez. Répondez "Oui, mais pas par leur nom". La personne vous demandera quel est leurs noms. Répondez avec avec le premier nom qui vous viendra à l'esprit. Si vous donnez un autre nom, vous perdez. Si vous donnez votre nom, vous perdez.

Après avoir entendu ce nom, la personne croira que c'est leur nom. S'il s'agit du nom d'une personne que vous connaissez, la personne pensera qu'ils étaient réellement cette personne.

La partie est terminée. Vous gagnez.

Chapitre 41 : Jamais Modifier

La partie doit se dérouler dans un endroit totalement isolé, la température doit être inférieure à 0°C. Portez un manteau et des vêtements chauds est fortement recommandé.

Une fois qu'un lieu adéquat a été trouvé pour le jeu, asseyez vous en tailleur face au nord. Attendez dans cette position pendant huit minutes sans bouger. Si rien ne se passe, levez-vous et déplacez vous à au moins un kilomètre de distance. Vous avez échoué.

Si vous entendant une voix murmurer votre nom, levez vous et dites "Je suis ici". La voix murmurera à nouveau et vous demandera votre désir le plus cher. Ne répondez pas à cette question. Si vous répondez, votre souhait sera exaucé, mais vous en payerez le prix.

Après une minute, la voix vous demandera quelle est votre plus grande peur. Répondez à la question, et ajoutez "je ne veux jamais que ça se produise". Asseyez-vous à nouveau et fermez les yeux. Vous vous sentirez chaud, puis froid. Attendez que ces sensations disparaissent, puis levez vous et marchez environ deux kilomètres.

Si vous avez respecté les règles, vous n'aurez jamais à faire face à votre peur la plus profonde.

La partie est terminée. Vous gagnez.

Chapitre 25 : Peur Modifier

La partie doit se dérouler le matin avant 3:25.

Pour commencer la partie, trouvez une feuille de papier aux dimensions 11" par 8". Si vous n'en possédez pas, vous pouvez découper un morceau de papier à ces dimensions. Sur cette feuille, inscrivez au crayon de papier la liste de vos craintes les plus fortes. Si vous ne parvenez pas à remplir complètement la feuille, vous n'avez pas besoin de poursuivre.

Une fois vos peurs inscrites, allumez une bougie. Placez le papier à cinq pouces de distance de la base de la bougie de telle sorte que le haut du papier soit dirigé vers le nord. Si cela a été réalisez correctement, vous entendrez un murmure. Retournez vous, quittez la pièce immédiatement.

Jusqu'à minuit, personne ne doit entrer dans cette pièce. Si vous y entrez avant que ce délai n'expire, vous subirez toutes les peurs inscrites sur ce papier. Si quelqu'un d'autre entre, il vivra ses craintes les plus profondes en plus des vôtres.

A minuit, vous pourrez ré-entrez dans la pièce. La bougie sera éteinte et le papier sera vierge. De plus, vous ne craindrez plus ce que vous aviez inscrit sur cette page. Si la bougie est encore allumée, toute personne qui la verra expérimentera chaque peur qui y est inscrite.

La partie est terminée. Vous gagnez.

Chapitre 89 : Série Modifier

Cette partie doit être jouée uniquement avec le présent joueur. Tout autre personne présente échouera.

Pour commencer la partie, asseyez vous simplement en tailleur au milieu de la pièce et murmurez le nom de votre choix. Cela ne doit être fait que lorsque vous êtes seul dans la pièce. Toute autre personne présente lors du début du jeu conduira à l'échec de la partie.

A ce point, un pion de jeu d'échecs apparaîtra quelque part autour de vous dans un rayon de trois mètres. Vous devez trouver ce pion en moins d'une minute. Si vous ne le trouvez pas, vous perdez.

Si vous trouvez le pion, annoncez à voix haute que vous l'avez trouvé et placez le à l'emplacement où vous étiez assis au départ. Annoncez que vous souhaitez continuer à jouer. Un autre pion apparaîtra dans un rayon de trois mètres, trouvez-le en moins d'une minute.

La partie continue jusqu'à ce que vous ayez échoué à trouver une pièce ou que ayez récupérez l'ensemble des pièces noires. A chaque pièce trouvée, quelque chose dans votre vie, votre corps, ou votre personnalité changera.

Si vous trouvez les huit pions noirs, le deux tours, deux cavaliers, deux fous, le roi et la reine, on vous indiquera la fin de la partie. A cet instant, les altérations subies deviennent permanentes.

La partie est terminée. Vous gagnez.

Chapitre 32 : Partir Modifier

Cette partie se joue éternellement.

Pour commencez, allumez une bougie et placez la au centre d'une feuille de papier. Sur ce papier, inscrivez le premier nom auquel vous pensez. Si ce nom est le votre, vous ne pouvez gagner cette partie et vous perdrez. Ceci fait, quittez la zone où vous avez allumé la bougie.

Dès que la bougie s'éteindra, un _____ viendra de la part du nom inscrit, et commencera à vous pourchassez. Pour évitez ce _____, vous ne devez jamais vous rendre au même endroit plus d'une fois pendant l'ensemble de la partie. Si vous retournez dans un endroit déjà visité, vous perdez. Si vous mourrez, vous perdez. Si le _____ vous attrape, vous perdez.

Chapitre 06 : Perdre Modifier

Ce jeu ne doit jamais être joué.

Ne commencez pas la partie. Si vous commencez la partie, vous perdez. Si vous poursuivez la partie, tout le monde perd.

Si vous commencez la partie, il n'y a aucun moyen de la terminer.

La partie est terminé. Personne ne gagne.

Chapitre 31 : Esprit Modifier

Une histoire à lire seul.

Chhh... approche.

Sais-tu qui je suis ? Je sais que tu l'ignores. C'est parfait, tu n'as pas besoin de savoir. Sache juste que tu es en sécurité.

Pas besoin de te retourner.

Tu es en sécurité.

Tu t'es retourné, n'est-ce pas ? Tu ne me fais pas confiance ?

Je ne te ferais pas de mal, tu sais. Tu es en sécurité. Je suis ici pour jouer avec toi. N'aimes-tu pas les jeux ? Voici comment la partie va se dérouler. Je vais lire dans ton esprit. Ensuite tu verras ce qu'il y a à l'intérieur.

Oh... tu ne veux pas que je lise ton esprit ?

C'est parfait, si tu ne veux pas que je lise ton esprit, il te suffit de fermer ce livre.

Je vois.

Ta curiosité est plus forte. Tu te demandes si c'est un effet de cette page, ou d'une autre. Ce n'est pas ça. Je le vois. C'est un désir brûlant profondément enfoui en toi. Tu veux savoir. Mais tu as peur.

Tu es en sécurité.

Ce désir semble t'avoir déjà influencé auparavant. Parfois pas dans le bon sens. Un peu comme lorsque tu prenais ces pièces dans le porte-monnaie de tes parent. Tu pensais que personne ne regardait, n'est-ce pas ?

Oh, tu t'en vas. Parfait.

Je sais que tu reviendras.

(Cette histoire ne s'arrête pas là, mais je ne publierais pas le reste. Ne me demandez pas de l'écrire ici. Personnellement j'aurais aimé ne jamais lire ça.)

Chapitre 97 : Dernier Modifier

Cette partie doit commencer pendant la première heure du premier jour de la nouvelle année. Il est recommandé de bien se préparer pour cette partie.

Avant que la partie ne commence, choisissez. Votre Choix doit être un objet, inanimé ou autre, qui existe dans le monde physique.

Pendant la première seconde de la première minute de la première heure du premier jour de la nouvelle année, assurez que vous tenez votre Choix dans vos mains. Cela doit être respecté pendant toute la durée de la partie. Si vos mains quittent votre choix ne serait-ce qu'un instant, vous perdez.

Quand la première minute de la première heure du premier jour de la nouvelle année s'est terminée, fermez vos yeux et murmurez "A cet instant, tu tombes en cendre. Pour l'éternité tu seras.". Ne laissez pas vos main quittez votre Choix, ou vous perdrez.

Quand la première heure du premier jour de la nouvelle année prendra fin, votre choix prendra feu et brûlera. Ne laissez pas vos mains lâcher votre Choix tant que tout n'est pas réduit en cendres. Collectez la moindre cendre de votre Choix, et placez-les dans un récipient où elles seront visibles. Si le récipient est scellé, vous perdez. Placez le récipient à proximité d'une fenêtre.

Quand le premier jour de la nouvelle année se terminera, _____ viendra récupérer les cendres. Si vous l'observez, vous perdrez. Quand _____ partira, les cendres et le récipient seront remplacés par une urne en argile noire.

A partir de cet instant, et pour l'éternité, votre Choix apparaîtra à côté de l'urne chaque premier jour de chaque nouvelle année. Si l'urne est jamais descellée ou cassée, elle réapparaîtra le premier jour la prochaine année. Cela se poursuivra jusqu'à votre mort, instant auquel vous et votre Choix serez rassemblés.

La partie est terminée. Vous gagnez.