FANDOM

Quand j'étais plus jeune, ça devait être dans les années 70, je regardais souvent une émission pour enfants du nom de Candle Cove et le moins qu'on puisse dire est qu'elle m'a beaucoup marqué. Pour tout dire, c'était assez flippant, et ça me mettait souvent mal à l'aise, mais j'avais comme une fascination morbide. J'ai eu envie d'en savoir plus sur cette émission et ai fait des recherches sur le web. N'ayant pas trouvé la moindre information, je décidai de poster sur un forum afin de savoir si d'autres gens pouvaient m'aider à en savoir plus. Voici le fil de discussion:

Skyshale033
Sujet: émission pour enfants Candle Cove ?

Est-ce que quelqu'un se souvient de cette émission ? ça s'appelait Candle Cove et je devais avoir 6 ou 7 ans. Je n'ai jamais trouvé la moindre info à son propos donc je pense que c'était sur une chaîne locale en 1971-72. à l'époque, j'habitais Ironton. Je ne sais plus sur quelle chaîne c'était, mais je me souviens que c'était à une heure bizarre, genre 4h de l'après-midi.

mike_painter65
Sujet: Re: émission pour enfants Candle Cove ?

ça me dit quelque chose…..J'ai grandit dans les environs de Ashland et j'avais 9 ans en 72. Candle Cove…ça parlait pas de pirates ? Je me souviens de la marionnette d'un pirate à l'entrée d'une grotte parlant à une petit fille.

Skyshale033

YES! OK, je ne suis donc pas fou ! Je me souviens de Pirate Percy. Il me faisait peur. Il semblait fabriqué avec des morceaux d'autres poupées, c'était vraiment un truc fauché. Sa tête était en porcelaine comme pour des anciennes poupées, ça ressemblait à une antiquité qui n'était pas la pièce d'origine. Je ne sais plus sur quelle chaîne c'était mais je doute que ce soit WTSF.

Jaren_2005

Désolé pour le déterrage mais je vois de quel show vous voulez parler, Skyshale. Je crois que Candle Cove n'a duré qu'un mois ou deux et c'était en 71 et pas en 72. J'avais 12 ans et je regardais quelques fois avec mon frère. C'était sur la 58ème chaîne, je ne sais plus quelle station c'était. Ma mère me laissait devant après le JT. Je vais essayer de rassembler mes souvenirs.

ça se passait à Candle Cove, et ça parlait d'une petite fille qui imaginait qu'elle était amie avec des pirates. Le nom du bateau était The Laughingstock, et Pirate Percy n'était pas un très bon pirate parce qu'un rien le faisait flipper. Il y avait la musique de Calliope en permanence. Je ne sais plus comment s'appelait la petite fille. Janice ou Jade, un truc dans le genre. Je pense que c'était Janice.

Skyshale033

Merci Jaren!!! Beaucoup de souvenirs sont remontés quand vous avez mentionné le Laughingstock et la 58ème chaîne. Je me souviens que la proue du bateau était un visage souriant en bois, avec la mâchoire du bas immergée. On aurait dit qu'il avalait la mer et avait l'horrible voix et rire d'Ed Wynn. Je me souviens très bien comme ça m'a choqué quand ils ont remplacé le modèle en bois/plastique en une version marionnette qui parlait.

mike_painter65

Ha ha, je m'en souviens aussi. Vous vous souvenez de ce passage, Skyshale: “Tu dois…entrer…DEDANS.”

Skyshale033

Ouch mike, j'ai eu un frisson en lisant ça. Oui, je me souviens. C'est ce que le bateau disait toujours à Percy quand il y avait un endroit effrayant dans lequel il devait aller, comme une grotte ou une pièce sombre où se trouvait le trésor. Et la caméra zoomait un peu plus sur le visage de Laughingstock à chaque pause. TU DOIS… ENTRER… DEDANS. Avec ses deux yeux de travers, cette grande mâchoire et le fil de pêcheur qui l'ouvrait et la fermait. ça avait vraiment l'air d'un truc fauché.

Vous vous souvenez du méchant ? Son visage était juste une moustache avec des dents.

kevin_hart

Honnêtement, je pensais que le méchant était Pirate Percy. J'avais 5 ans à l'époque du show. Vraiment flippant.

Jaren_2005

La poupée à moustache, ce n'était pas le méchant, juste son sbire, Horace Horrible. Il avait un monocle sur le haut de la moustache. Du coup, j'ai cru qu'il n'avait qu'un seul œil.

En fait, le méchant était marionnette, le "Preneur de Peau". Je n'arrive pas à croire qu'on nous laissait regarder ça.

kevin_hart

Nom de Dieu, le preneur de peau. C'était vraiment une émission pour enfants ? Je ne pouvais pas regarder l'écran quand le preneur de peau y était. Il sortait de nulle-part avec ses ficelles, juste un vieux squelette avec un chapeau et une cape. Et ses yeux de verres étaient trop grands pour son crâne. Seigneur Dieu !

Skyshale033

Son chapeau et sa cape n'étaient-ils pas cousus bizarrement ? étaient-ils supposés être en peau d'enfant ?

mike_painter65

Je crois bien. Sa bouche ne s'ouvrait pas, il y avait juste sa mâchoire qui bougeait d'avant en arrière. Je me souviens que la fille disait “pourquoi ta bouche bouge comme ça ?” et le preneur de peau ne regardait pas la petite fille mais la camera et disait “POUR MOUDRE TA PEAU”

Skyshale033

Je suis rassuré que d'autres gens se souviennent de cet horrible show.

J'ai le souvenir d'un horrible cauchemar: le jingle d'ouverture s'arrêtait, l'écran est devenu noir, puis soudain, la caméra montra le visage de chaque personnage, et ils ne faisaient que crier, les poupées et marionnettes étaient agitées de spasmes, et ils criaient, criaient. Et la fille gémissait et criait comme si ça avait duré pendant des heures. Je ne compte plus le nombre de fois où ça m'a réveillé en sursaut. Je me faisais dessus à chaque fois.

kevin_hart

Je ne pense pas que c'était un rêve. Je me souviens que c'était un épisode.

Skyshale033

Non non non, c'est pas possible. Il n'y avait pas d'histoire ou quoi que ce soit, je veux dire, ils étaient littéralement sur place et ne faisaient que pleurer et hurler.

kevin_hart

Peut-être que je fabrique des souvenirs juste parce que vous me dites ça, mais je jure devant Dieu avoir vu ce que vous décrivez. Ils ne faisaient que crier.

Jaren_2005

Mon Dieu, oui. La petite fille, Janice, je me souviens que je la voyais s'agiter. Et le preneur de peau criait à travers ses dents, sa mâchoire bougeait si fort que j'ai cru qu'elle allait se décrocher. J'ai éteint la télé et ne l'ai plus rallumée depuis. J'ai été tout raconter à mon frère et nous n'avons jamais eu le courage de l'allumer à nouveau.

mike_painter65

Ce matin, j'ai rendu visite à ma mère dans sa maison de retraite. Je lui ai demandé de me parler des années 70, quand j'avais 8 ou 9 ans et si elle se rappelait d'une émission s'appelant Candle Cove. Elle m'a dit qu'elle était surprise que je m'en souvienne, je lui ai demandé pourquoi, et elle m'a dit “Parce que je trouvais bizarre que tu dises ‘Maman, je vais regarder Candle Cove’ puis tu réglais la TV sur une image statique et regardais du bruit blanc vidéo pendant 30 bonnes minutes. Tu avais beaucoup d'imagination pour ton show de pirates.”

Note: je ne parviens pas à insérer d'image ("invalid token") ni de vidéo youtube. Si quelqu'un pouvait s'en charger, il me ferait plaisir.